Entreprise Guyon

Historique

L’entreprise GUYON a été créée en 1878, voici 125 ans, et elle a toujours gardé le même cœur d’activité : les produits magnésiens.

Au fil des décennies, c’est autour de ce savoir-faire central et grâce à sa capacité à saisir les opportunités que se sont bâties progressivement différentes branches de ce qui est devenu un groupe d’activités. Leurs domaines d’intervention sont tous, sans exception, reliés au fondement historique de GUYON.

Dès l’origine, GUYON fournit diverses entreprises de la chimie, qui ont en commun d’être utilisatrices de magnésie sous différentes formes.

Puis, dans les années 80, avec le début de la supplémentation en nutrition animale, une opportunité s’est faite. Cela s’est rapidement traduit par la création d’un atelier de formulation de produits solubles et non-solubles.

De l’alimentation animale à l’oligo-fertilisation, il n’y avait qu’un pas à franchir et ce d’autant plus facilement que les mêmes groupes de clients s’adressaient aux 2 marchés.

Le développement sensible de l’entreprise s’est réalisé à partir des années 80 selon 3 axes :

  1. L’élargissement de la gamme de produits par l’adjonction d’autres minéraux : sodium, phosphore, cuivre, zinc, manganèse, cobalt, fer, bore
  2. La création d’ateliers de mise en solution ou en suspension pour répondre à la demande croissante tant en fertilisation qu’auprès des industriels de la chimie
  3. La dotation d’un outil important pour répondre aux besoins logistiques : entrepôts, appareils de manutention, de stockage, d’ensachage, de mélange, de criblage, et de reconditionemment solide ou liquide.