Notre gamme de zéolithe

écrit par , le 7 février 2020

GUYON vous propose un large choix de zéolithe pour diverses applications :

-> zéolithe pour alimentation animale

-> zéolithe pour l’agriculture

-> zéolithe pour le traitement de l’eau

-> zéolithe pour la construction et le ciment

  • ALIMENTATION ANIMALE

La clinoptilolite est un liant naturel multifonctionnel de toxines qui absorbe l’ammoniac libre et les métaux lourds libres dans le système de digestion. La clinoptilolite est l’une des zéolites naturelles les plus efficaces du type Heulandite.

  • AGRICULTURE

Zéolites naturelles – Les clinoptilolites se caractérisent par des structures poreuses capillaires élevées et des capacités d’échange de cations élevées. Elles sont le parfait amendement du sol et l’additif d’engrais qui agit comme un réservoir d’eau et de nutriments pour les plantes.

  • TRAITEMENT DE L’EAU

Grâce à sa grande capacité d’échange de cations, à sa grande surface, à sa structure cristalline très poreuse, à sa composition écologique et à son faible coût, la zéolithe a un large éventail d’applications pour le traitement de l’eau.

– Adsorbe les composants toxiques tels que les métaux lourds et l’ammoniac.
– Filtre les particules jusqu’à 4 microns de taille.
– Offre un large espace pour la nitrification.
– Augmente la qualité et la santé globales des écosystèmes.
– Prévient la formation d’algues et de mousses.
– Fournit une eau optiquement et biologiquement propre.
– Élimine les gaz et les mauvaises odeurs.

  • CONSTRUCTION

En raison de sa légèreté, la zéolithe naturelle est utilisée comme élément de construction depuis des milliers d’années. C’est une matière première pouzzolanique populaire pour le ciment, mais ce sont surtout les réserves de zéolite de faible qualité / pureté qui sont prises en compte pour cette application, car l’industrie exige des matières premières à très faible coût. Jusqu’à récemment, l’industrie ne s’intéressait qu’au coût de la matière première sans en évaluer les avantages. Récemment, l’industrie a découvert les avantages de l’utilisation de zéolites de haute qualité / pureté pour la production de produits à valeur ajoutée. Et les avantages ne se limitent pas seulement à la production de ciment, mais aussi au béton, au mortier, au coulis, à la peinture, au plâtre, à l’asphalte, à la céramique, aux revêtements et aux adhésifs et bien d’autres encore.