Substances de base et Biostimulants

écrit par , le 27 juin 2019

GUYON vous propose un large choix de solutions alternatives pour l’Agriculture :

  • Infusion de prèle : Equisetum Arvense est réputée pour ses vertus antifongiques sur vigne (mildiou, oïdium) ou sur arbres fruitiers (tavelure, cloque) grâce notamment à sa forte concentration en silice hautement assimilable.
  • Infusion d’osier : Hautement concentrée en principes actifs (acide salicylique, polyphénols, etc), elle permet de stimuler les défenses naturelles des plantes contre un grand nombre de champignons pathogènes de la vigne (mildiou, oïdium) ou des arbres fruitiers (tavelure, cloque).
  • Infusion d’ortie : se distingue des purins par une teneur en azote très inférieure qui ne génère pas de vigueur excessive.
    – Ses propriétés antifongiques sont régulièrement révélées dans nos essais sur les pourritures.
    – Son action antichlorotique sur sols calcaires traduit sa forte concentration en fer pour une photosynthèse activée.
  • Biostimulant céréales : formulation permettant d’apporter une protection fongique sur les principales maladies des céréales en stimulant les plantes ou en renforçant leurs parois cellulaires pour mieux résister aux agresseurs.
  • Vinaigre : utilisé pour le traitement des semences en Maraîchage et Grandes cultures.
  • Chitosane : utilisé comme éliciteur en Maraîchage et Grandes cultures (effet fongicide et bactéricide via la stimulation des mécanismes naturels de défense des plantes).
  • Biostimulant pour le sol : la présence d’extraits végétaux naturels confère des qualités stimulantes de la croissance racinaire et des systèmes de défense des cultures.

Tous ces produits sont utilisables en Agriculture Biologique

Fiches techniques et tarifs sur demande à notre service commercial